selection expo a paris

Les meilleures expos du moment

Il y a à Paris quantité d’expositions temporaires toute l’année. Pour vous aider à trouver l’exposition en adéquation avec vos envies, Un Jour de Plus à Paris visite puis sélectionne les plus intéressantes, mettant prioritairement en avant celles qui bénéficient le moins de médiatisation. Et qui pourtant le mériteraient….

Sérénissime! Venise en fête, de Tiepolo à Guardi – Musée Cognacq-Jay

Jusqu’au 25 Juin 2017

serenissime cocgnac jay

Le 18e siècle est l’âge d’or culturel de la Cité des Doges, qui s’éteindra à la suite de la conquête de Bonaparte en 1797. Cette petite – mais très agréable – exposition, vous propose de voyager dans cette fabuleuse période vénitienne à travers différentes thématiques comme la représentation du pouvoir, les célébrations et, bien évidemment, le Carnaval. Une soixantaine d’œuvres signées des maîtres Guardi, Tiepolo, Canaletto ou encore Longhi qui offrent un fabuleux panorama de Venise au temps des Lumières.

Eli Lotar – Jeu de Paume

Jusqu’au 28 mai

Madrid (Manifestation du Front Populaire après les élections février 1936) 1936 Eli Lotar Épreuve gélatino-argentique d’époque, 19,2 x 26,6 cm. Don de M. Jean-Pierre Marchand 2009, collection Centre Pompidou, Paris, MNAM-CCI. © Eli Lotar

Madrid (Manifestation du Front Populaire après les élections février 1936)
1936
Eli Lotar
Épreuve gélatino-argentique d’époque, 19,2 x 26,6 cm.
Don de M. Jean-Pierre Marchand 2009, collection Centre Pompidou, Paris, MNAM-CCI. © Eli Lotar

Photographe, cinéaste, militant, reporter, proche du mouvement surréaliste… Eli Lotar est une figure majeure de l’avant-garde parisienne, pourtant encore assez méconnu aujourd’hui. Cette rétrospective permet de (re)découvrir le travail de ce photographe d’origine roumaine à travers plus de cent clichés de presse et tirages originaux. Une exposition qui met également en avant son engagement social et politique via son film Aubervilliers (1945), un documentaire poétique sur les conditions de vie dans les taudis de la banlieue parisienne.

Kollektsia ! – Centre Pompidou

Jusqu’au 27 mars 2017

kollektisa pompidou

Jusqu’en 2017, le Centre Pompidou présente l’une des plus vastes collections d’œuvres d’artistes russes présentées à l’étranger, laquelle offre un panorama complet de l’histoire de l’art russe du 20e siècle. Depuis les « non conformistes » de la fin des années 1950 jusqu’au bouillonnement créatif des années 1980 en passant par le « Sots Art » (sorte de pop art russe) des années 1970, une formidable opportunité de découvrir l’avant-garde Russe, très peu exposée dans les musées occidentaux. 

Game, le jeu vidéo à travers le temps

Jusqu’au 27 août 2017

expo game edf

À l’image de la très belle exposition Techno organisée l’année dernière, la fondation EDF présente une nouvelle exposition consacrée à un sujet moderne et de plus en plus présent dans les musées : le jeu vidéo. De Pacman à The Witcher III, de la franchise FIFA au Let’s Play, la Fondation EDF propose une chronologie pour découvrir les évolutions – et révolutions – d’un secteur en constante innovation. Une exposition qui ne s’adresse absolument pas qu’aux passionnés de jeux vidéos, mais propose au contraire de s’intéresser sur la place du jeu vidéo dans l’art.

Réservez vos billets coupe-file pour les expos les plus populaires du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.