selection expo a paris

Les meilleures expos du moment

Il y a à Paris quantité d’expositions temporaires toute l’année. Pour vous aider à trouver l’exposition en adéquation avec vos envies, Un Jour de Plus à Paris visite puis sélectionne les plus intéressantes, mettant prioritairement en avant celles qui bénéficient le moins de médiatisation. Et qui pourtant le mériteraient….

LES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE

Musée de arts et métiers, jusqu’au 5 novembre 2017

meilleurs ouvriers de france expo

Mettre en lumière les métiers de l’artisanat, le geste technique et la transmission des savoirs : tel est l’objectif que s’est donné cette exposition, qui montre le travail d’excellence de médaillés au concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (hors métiers de l’alimentation/restauration), créé en 1924 pour valoriser le travail et l’ingéniosité d’ouvriers et d’artisans. Métiers du bois, de l’horlogerie, du textile ou du verre, l’exposition vous fait rencontrer via des photos, vidéos et objets de collections les lauréats de ce concours.

MONET COLLECTIONNEUR

Musée Marmottan-Monet, du 14 septembre 2017 au 14 janvier 2018

Auguste Renoir, Baigneuse assise

Auguste Renoir, Baigneuse assise

Jusqu’en janvier 2018, le musée Monet reconstitue la collection d’art de Claude Monet, chefs-d’œuvre qu’il a réunis tout au long de sa vie et qui constituent un ensemble aussi rare qu’exceptionnel. Delacroix, Corot, Boudin, Jongkind, Manet, Renoir, Caillebotte, Cézanne, Morisot, Pissarro… Cette collection personnelle aujourd’hui dispersée aux quatre coins du monde est une occasion unique de découvrir le panthéon sentimental et artistique du chef de file des impressionnistes.

DAVID HOCKNEY RETROSPECTIVE

Centre Pompidou, jusqu’au 23 octobre 2017

A Bigger Splash, 1967

A Bigger Splash, 1967

Avec cette grande rétrospective, le Centre Pompidou célèbre les 80 ans de cet artiste majeur de l’art contemporain britannique. Une collection de plus de 150 peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins et ouvrages qui nous plonge dans l’univers riche et coloré de l’artiste, où sont exposés, outre ses tableaux les plus célèbres, les double portraits, des paysages monumentaux, mais aussi ses œuvres réalisées sur… iPad. Un artiste complet et une œuvre protéiforme. Sans aucun doute l’expo du moment à ne pas louper à Paris.

 

Réservez vos billets coupe-file pour les expos les plus populaires du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.