selection expo a paris

Les meilleures expos du moment

Il y a à Paris quantité d’expositions temporaires toute l’année. Pour vous aider à trouver l’exposition en adéquation avec vos envies, Un Jour de Plus à Paris visite puis sélectionne les plus intéressantes, mettant prioritairement en avant celles qui bénéficient le moins de médiatisation, et qui pourtant le mériteraient….

Kollektsia ! – Centre Pompidou

Jusqu’au 27 mars 2017

kollektisa pompidou

Jusqu’en 2017, le Centre Pompidou présente l’une des plus vastes collections d’œuvres d’artistes russes présentées à l’étranger, laquelle offre un panorama complet de l’histoire de l’art russe du 20e siècle. Depuis les « non conformistes » de la fin des années 1950 jusqu’au bouillonnement créatif des années 1980 en passant par le « Sots Art » (sorte de pop art russe) des années 1970, l’opportunité de découvrir l’avant-garde Russe, très peu exposée dans les musées occidentaux. 

Hodler, Monet, Munch. Peindre l’impossible – Musée Marmottan-Monet

Jusqu’au 22 janvier 2017

expo marmottant monet

Peintres essentiels de la modernité européenne, dont les oeuvres ont exercé une influence déterminante dans l’histoire de l’art, Hodler, Monet et Much sont exposés au Musée Marmottan-Monet, rassemblés autour d’une question : comment peindre l’impossible ? Éclat éblouissant du soleil, neige, suggestion des mouvements et variations de la lumière sur l’eau… Ils ont mis tous les trois, dans leurs styles distinctifs, la peinture à l’épreuve de l’impossible. Une courte mais très jolie exposition, qui permet de découvrir, outre le travail, les recherches de ces artistes pour représenter au mieux la magie des paysages naturels. Une courte mais très jolie exposition. 

Bouchardon, une idée du beau
 – Musée du Louvre

Jusqu’au 5 décembre 2016

bouchardon louvre

Bouchardon, un nom qui ne parle pas à tout le monde. Et pourtant, la plupart d’entre nous à croisé un jour une oeuvre de cet artiste majeur, à qui l’on doit notamment L’Amour se faisant un arc de la massue d’Hercule, la Fontaine des Quatre-Saisons située rue de Grenelle, ou encore le décor du chœur de l’église Saint-Sulpice. Un sculpteur et dessinateur qui fut considéré au 18e siècle comme le meilleur de son époque, à qui le musée du Louvre consacre une grande rétrospective.

The Color Line, Les artistes afro‐américains et la ségrégation aux USA – Musée du quai Branly

Du 4 octobre 2016 au 15 janvier 2017

the color line

Pour la première fois en France sont rassemblées au musée du Quai-Branly les œuvres d’artistes afro-américains emblématiques, abordant, à travers l’expression « The Color Line » (limite au-delà de laquelle ne pouvaient aller les hommes et les femmes libérés de l’esclavage) un siècle de ségrégation et de luttes jusqu’à la signature du Civil Rights Act en 1964. Un hommage à des artistes encore trop méconnus, qui rend également compte d’une grande diversité de la création artistique (peinture, sculpture, photographie, cinéma…). 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.