paris

Mundolingua

Ouvert en 2013 dans le 6e arrondissement, entre le jardin du Luxembourg et l’église Saint-Sulpice, Mundolingua est un espace original consacré aux langues et aux languages, adapté à tous les publics. 

Un espace où le visiteur peut manipuler, expérimenter, jouer et découvrir les langages et l’histoire des langues à travers le monde.

Construit comme un parcours à la découverte du langage dans sa forme la plus large, le Musée Mundolingua se compose de plusieurs salles présentant des thèmes aussi variés que la production des sons, les mécanismes du cerveau face au langage, l’alphabet et même les langues inventées comme l’Espéranto.

Notre écriture révèle-t-elle notre personnalité ? Quelle est la différence entre une langue et un dialecte ? Le braille est-il une langue ou une écriture ? Le cerveau d’un bilingue est-il semblable à celui d’un monolingue ? Qu’est-ce que le langage ?

Autant de questions auxquelles répond le musée et qui invitent le visiteur à réfléchir sur la place des langues et des langages dans notre société.

Des espaces à la fois instructifs et ludiques, appuyés par de nombreux supports interactifs et un riche fond documentaire. Et l’occasion de profiter de l’architecture d’un bel immeuble néoclassique, en plus d’arpenter les caves typiques de Saint-Germain-des-Près.

Un voyage original dans le monde des langues qui s’adresse aussi bien aux passionnés qu’aux simples curieux, et parfaitement adapté aux enfants

Outre l’exposition permanente, Mundolingua organise aussi des débats, conférences, soirées thématiques et ateliers pédagogiques. 

 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.