exposition musee

De nouveaux musées et monuments parisiens à (re)découvrir !

De nouveaux venus, ou des musées fermés pour travaux depuis plusieurs années, viennent compléter à partir du 25 octobre le riche patrimoine culturel parisien.

La Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain tout d’abord, qui ouvre ses portes dans un superbe écrin de verre sur les bordures du bois de Boulogne, mais aussi la réouverture du Musée Picasso, dans le Marais, ou la Monnaie de Paris, plus ancienne institution française.

Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain

paris

Dans un magnifique bâtiment réalisé par l’architecte Frank Gehry, qui a aussi réalisé le Guggenheim de Bilbao, la Fondation Louis Vuitton pour l’art contemporain vient s’ajouter à l’offre de musées déjà très importante qu’abrite le 16e arrondissement.

Pour inaugurer ce nouveau haut lieu parisien de l’art contemporain, la première exposition sera dédiée à l’architecture du site, et fera découvrir aux visiteurs ce bateau futuriste hors du commun.

Fondation Louis Vuitton

Musée Picasso

marais

Après 5 longues années de travaux, le musée Picasso réouvre enfin ses portes au coeur du Marais pour proposer dans une toute nouvelle scénographie plus de 5000 oeuvres de l’artiste.

L’occasion également de (re)découvrir l’Hôtel Salé, qui abrite le musée, l’un des plus beaux hôtels particuliers parisiens du 17e siècle.

Ouverture le 25 octobre à 12h.

Musée Picasso

Monnaie de Paris

exposition musee

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne institution française et la plus ancienne manufacture parisienne. Un site qui fut entièrement refait au 18e siècle, et qui reste aujourd’hui l’un des plus beaux palais de Paris.

Bien que la Monnaie de Paris soit en travaux jusqu’en 2016, une partie des bâtiments sera accessible au public à partir du 25 octobre, et présentera notamment l’exposition temporaire « Chocolate Factory » de l’artiste contemporain Paul McCarthy.

Monnaie de Paris

 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.