marché paris

Marché aux fleurs de l’Île de la cité

Au cœur de l’île de la Cité, le marché aux fleurs (appelé aussi marché aux fleurs et aux oiseaux) est un agréable coin de nature aménagé il y a plus de 2 siècles. Depuis lors, les parisiens et touristes s’y croisent tous les jours sous les pavillons métalliques d’époque 1900, à la recherche, sinon d’air pur, d’agréables senteurs de fleurs.

Une halte parfumée au cœur de l’île de la Cité

Situé en bordure de Seine, le marché aux fleurs de l’île de la Cité existe depuis 1808. Bien que d’autres marchés aux fleurs existent encore à Paris (Place des Ternes et Place de la Madeleine), le marché de l’Île de la Cité est le seul à avoir conservé un  aussi large choix de fleurs et de plantes.

Vous y trouverez aussi bien des plantes rares, des arbustes, ainsi qu’une offre diversifiée de fleurs, insolites ou communes, qui se succèdent au fil des saisons.

Les jolis pavillons métalliques, dont l’architecture n’est pas sans rappeler certains des plus beaux passages couverts de Paris, donnent également au marché une atmosphère bucolique. Plus qu’un marché, c’est une agréable halte parfumée que vous découvrirez ; une invitation à la flânerie et à l’évasion.

Un marché aux oiseaux le dimanche

Le dimanche, le marché aux fleurs se transforme en marché aux oiseaux. Vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin si vous souhaitez acheter un volatile, ou pouvez tout simplement profiter du décor offert par les animaux et les différents accessoires vendus.

 

Après quoi vous pouvez continuer vos découvertes de Paris. Et les points d’intérêts ne manquent pas autour de l’île de la Cité ! Pour des idées de visites sur l’île de la Cité cliquez ici.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.