Facebook

Les meilleures rues piétonnes de Paris

Quelques rues piétonnes à Paris offrent le privilège de flâner en toute liberté sans être dérangé par les voitures. Des voies bordées de jolis commerces idéales pour faire son marché, boire un verre ou déjeuner en terrasse. 

Rue de Lévis : la plus gourmande

Par Mbzt — CC BY 3.0

Par Mbzt — CC BY 3.0

Axe historique autour duquel s’est développé le quartier, la rue de Lévis attire à la fois la clientèle bourgeoise du quartier Monceau et celle plus populaire des Batignolles. Son marché et ses commerces de bouche, qui ont fait sa réputation au 19e siècle, en font l’une voies piétonnes les plus agréables de Paris pour faire ses courses. Pour préparer un picnic dans le parc Monceau par exemple…

Voie piétonne entre le boulevard des Batignolles et la rue Legendre.

Rue Cler : la plus chic

Facebook

Facebook

À mi-chemin entre le Champ-de-Mars et les Invalides, la rue Cler est une voie piétonne large et aérée. Bordée par de nombreux magasins d’alimentation, cafés et restaurants, c’est une halte idéale au coeur du 7e arrondissement.  

Voie piétonne entre la rue de Grenelle et l’avenue de La Motte-Piquet.

Rue Montorgueil : la plus historique

rue montorgueil paris

Au coeur de Paris, reliant le quartier des Halles au Sentier, la rue Montorgueil et les petites ruelles qui la jouxtent forment le plus vaste espace piéton de Paris. Aux nombreux commerces et terrasses s’ajoutent quelques adresses historiques comme le Rocher de Cancale, l’Escargot Montorgueil ou la pâtisserie Stohrer. Parfait également pour une balade à la découverte de ce quartier, l’un des plus vieux de Paris

Cour Saint-Émilion : la plus paradoxale

cour saint emilion paris

Malgré ses airs de centre commercial moderne, la Cour Saint-Émilion permet de se replonger dans l’histoire du vin à Paris à travers ses chais reconvertis en boutiques et restaurants. Moins authentique que les autres rues piétonnes de la capitale, c’est tout de même une halte intéressante si vous vous trouvez dans le 12e arrondissement (visite à coupler avec le joli parc de Bercy par exemple).

Rue Daguerre : la plus préservée

Facebook

Facebook

À la fois populaire, bourgeoise, jeune et commerçante, la rue Daguerre est à l’image du quartier qui l’entoure. Il y règne une ambiance de village typiquement parisienne où vous trouverez des commerces en tout genre. À découvrir lors de votre visite des Catacombes de Paris par exemple, ou du cimetière de Montparnasse

Voir piétonne entre l’Avenue du Général-Leclerc et la rue Boulard.

 

Découvrir également les voies sur Berge, zone piétonne au bord de la Seine.  

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.