arène principale du jardin

Les Arènes de Lutèce

Si vous cherchez à lier histoire et repos dans un cadre naturel charmant, nous vous conseillons alors de vous rendre aux Arènes de Lutèce.

Elles sont en effet, avec les thermes de Cluny, le seul vestige Romain encore visible à Paris (la construction date du 1er siècle ap. JC) !

arenes de luteces

Un cadre historique

Les gradins, construits en amphithéâtre, sont bien conservés, et vous pourrez y accéder tandis qu’au-dessous, sur l’ancienne scène du théâtre, les enfants s’amusent sur cet espace désormais converti en terrain de jeux.

De là, vous profiterez d’un cadre agréable (et historique), propice aux repas sur le pouce ou au bavardage. 

Un jardin typiquement parisien

Si vous venez dans les jardins pour une petite sieste, attention, les places sont chères ! Le jardin ne dispose que de quelques petites pelouses, mais reste un endroit idéal pour un repos en plein air.

Côté pique-nique, les Arènes sont également une excellente alternative aux grands parcs parisiens, très prisés pour ce rendez-vous gastronomique et convivial. Le cadre charmant, fleuri et historique  des Arènes de Lutèce accompagnera parfaitement votre apéritif.

arenes de lutece paris

Notez enfin que ce jardin est idéal pour les enfants de tout âge.

 

En plus de la grande scène centrale devenue espace de divertissement, les jardins disposent d’une aire de jeux pour les plus petits, à côté de laquelle les parents trouveront une petite pelouse aménagée.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.