Phô

Sélection de restaurants asiatiques

Un Jour de Plus à Paris a déniché pour vous quelques excellentes (et méconnues pour certaines) adresses de restaurants asiatiques choisies soit pour la qualité de leurs recettes, soit pour leurs ambiances agréables. Et bien que la rue Saint-Anne reste encore pendant de longues années la référence en terme de restaurants asiatiques à Paris, pensez toujours à chercher de nouvelles adresses un peu partout ailleurs. Vous serez surpris !

 

 

Marché de la Madeleine, rue tronchet, 8e : “La Tonkinoise”

restaurant asiatique La Tonkinoise

Sous le “Palacio de la Madeleine”, ensemble d’immeubles construit en 1930 sur l’emplacement d’un ancien marché parisien (détruit en 1920), se trouve l’un des plus charmants endroits de la capitale pour déguster une bonne Phô. Rendez-vous rue Tronchet, entre l’Eglise de la Madeleine et la Gare Saint-Lazare, et fuyez le brouhaha ambiant en pénétrant le marché de la Madeleine, galerie sise au n°11 de la rue. Au bout de la celle-ci, dans un décor typiquement années trente, quelques restaurants asiatiques qui ont remplacé les anciens boutiquiers. Pour profiter au mieux de l’atmosphère des lieux, dégustez votre repas sur le petit comptoir du restaurant “la Tonkinoise”.

11, rue Tronchet

Métro : madeleine (L 8, 12, 14) – Fermé le soir

 

 

Rue Saint-Sébastien, 11e : « Deux fois plus de piments » et « Nang-Loan »

restaurant rue Saint-Sébastien, Paris

Cette charmante petite rue, à mi-chemin entre République et Bastille, renferme deux restaurants asiatiques aux caractères bien différents. Le premier, « deux dois plus de piment », propose une cuisine Chinoise de la région du Sichuan, incontestablement l’une des plus savoureuses du Pays. Le restaurant porte bien son nom et vous y trouverez une cuisine effectivement bien relevée, mais délicieuse, en atteste la clientèle quasi exclusivement chinoise. Si vous êtes plus spécialité Thaïlandaise ou Vietnamienne, allez simplement quelques numéros plus loin, chez “Nang-Loan”. Ce petit restaurant/traiteur (d’une dizaine de couverts seulement) tenu par une adorable mamie ressemble plus à une gargote qu’autre chose. Plus que pour la qualité des plats, qui est correcte, on va avant tout chez Nang-Loan pour profiter de son atmosphère conviviale, et de ses tarifs imbattables (en mangeant copieusement, vous pouvez vous en sortir pour 10€ par personne). Le prix le plus cher à payer sera la persistante odeur de cuisine qui vous suivra après votre repas…

33 rue Saint-Sébastien

Métro : Saint-Sébastien-Froissart (L 8), Richard-Lenois (L 5), ou Saint-Ambroise (L 9)

 

 

Rue au Maire, 3e : « Au bon Phô »

Phô

Dans le quartier des Arts et Métiers, la rue au Maire est connue pour abriter bon nombre de restaurants asiatiques, ainsi que quelques supérettes où vous trouverez des produits locaux. Parmi les restaurants, « Au bon Phô » propose la carte la plus variée de plats des pays d’Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam, Laos) dont une succulente, et copieuse, Phô. Une très bonne adresse, et des prix tout à fait abordables, naturellement…A déguster pourquoi pas après une visite au musée des Arts et Métiers !

18 rue au Maire

Métro : Arts et Métiers (L 3 & 11)

 

 

Passage des panoramas, 2e : “le Gyoza Bar”

passage couvert de Paris

Au cœur du Passage des Panoramas, l’un des plus beaux passages couverts de Paris, le “Gyoza bar” ne fait plus vraiment partie des adresses de la capitale à découvrir. Ceci étant, ce restaurant qui ne sert que des Gyozas ne peut être ignoré tant ses raviolis japonais, sous la main du chef nippon étoilé du restaurant, sont délicieux. Les prix sont un peu élevés (6€ pour 8 gyozas), mais les produits d’excellente qualité.

 

Passage des Panoramas

Métro : Grands Boulevard ou Richelieu-Drouot (L 8, 9)

2 réflexions sur « Sélection de restaurants asiatiques »

  1. il est très intéressant à visiter votre site. Ma famille adore les restaurants asiatiques à Paris. Nous allons souvent dans les restaurants asiatiques chaque week-end. En fait, nous trouvons souvent de nouveaux restaurants à travers ce site web comme dans d’autre référence

Les commentaires sont fermés.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.