theatre itinérant à Paris

Un Théâtre élisabéthain itinérant à Paris

Un drôle de théâtre s’est installé depuis quelques jours sur le Quai de l’Hôtel de Ville, au niveau du Pont Marie, en face de l’Île Saint-Louis : la Tour vagabonde

Réplique du Globe Theater de Londres, symbole du théâtre Elisabéthain (époque où la création théâtrale connut une production foisonnante), vous pouvez y voir jusqu’à fin juin des représentations jouées par la troupe des milles chandelles, dont Roméo & Juliette de Shakespeare.

Un théâtre éphémère et itinérant

Installé dans les jardins de la cité des arts, ce théâtre itinérant entièrement en bois est fidèle aux édifices anglais des 16e et 17e siècles. Une construction circulaire, des balcons, des sièges au plus près de la scène et des acteurs… Tout y est, ou presque. Seule différence : la Tour Vagabonde n’est pas, contrairement au Globe, à ciel ouvert. Et heureusement en ce printemps parisien pour le moins pluvieux…

Un théâtre éphémère d’origine suisse qui porte bien son nom puisqu’il a déjà parcouru plusieurs villes de France (Metz, Dijon, Nancy) avant sa halte sur les quais de Seine. Une expérience théâtrale pour le moins originale !

 

Plus d’informations sur les pièces jouées et photos sur le site de La Tour vagabonde

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.