Site icon Un jour de plus à Paris

Les plus beaux points d’eau pour se rafraîchir à Paris

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe bien des solutions pour se rafraîchir à Paris lors de pics de chaleur. Outre les petits jardins bucoliques cachés aux quatre coins de la capitale, Paris regorge de somptueuses fontaines et de points d’eau pour un  agréable moment de fraicheur. Du canal de l’Ourcq à la Fontaine Médicis en passant par le lac Daumesnil, découvrez ces endroits romantiques et naturels.

Lac Daumesnil (12e)

Situé en bordure du Bois de Vincennes, le lac Daumesnil possède deux îles, dont la très jolie île de Reuilly, réputée notamment pour sa grotte et son kiosque romantique.

Parc Monceau (8e)

L’un des plus jolis parc de Paris, construit à l’origine comme un jardin d’agrément. Sa Naumachie, réplique des bassins où avaient lieu sous l’empire Romain les combats navals, est idéal pour se rafraîchir.

Parc Monceau

Fontaine Médicis (6e)

Au coeur du Jardin du Luxembourg, cette fontaine est l’un des seuls vestiges qu’il reste de l’époque de Marie de Médicis. Les places y sont chères, mais si vous trouvez des sièges vides sur les côtés, vous ne voudrez plus en partir !

Fontaine Médicis

Canal de l’Ourcq (19e)

Oubliez le Canal Saint-Martin et les Berges de Seine, mais préférez plutôt le Canal de l’Ourcq, depuis Stalingrad jusqu’au parc de la Villette. Une agréable balade qui vous fera découvrir, entre autre, le dernier Pont Levant de Paris.

Fontaine des Quatre-Parties-du-Monde (6e)

Appelée aussi Fontaine de l’Observatoire, cette somptueuse fontaine a été construite sous le Second Empire par plusieurs artistes, dont Jean-Baptiste Carpeaux. L’occasion également de découvrir l’Avenue de l’Observatoire et son très agréable jardin des Grands Explorateurs.

Bassin de l’Arsenal (12e)

Dans le prolongement du Canal Saint-Martin, ce bassin est l’un des derniers ports de plaisance de Paris. Un endroit méconnu, parfaitement situé pour partir ensuite découvrir les quartiers aux alentours de la Bastille.

Jardin du Port de l’Arsenal

Lacs du Bois de Boulogne (16e)

Tout comme le bois de Vincennes, le Bois de Boulogne est idéal pour une balade reposante au coeur d’une nature luxuriante grâce à ses deux lacs, ses cascades, ses étangs et ses multiples activités pour toute la famille.

Quitter la version mobile