Les Buttes-Chaumont et les villages cachés de Paris

Loin des circuits touristiques traditionnels, le 19e arrondissement abrite de nombreux trésors insoupçonnés. Le Parc des Buttes-Chaumont tout d’abord, dont les 25 hectares de verdures cachent une histoire méconnue des parisiens eux-mêmes. Une vraie visite guidée hors des sentiers battus à la rencontre du Paris populaire et secret.

mouzaia paris

Autour des Buttes-Chaumont, le 19e arrondissement est le quartier des “villages cachés” de Paris : la Butte Bergeyre et la Mouzaïa. De délicieux havres de paix qui vous donnent l’impression d’avoir quitté Paris, grâce à leurs ambiances pittoresques et leurs villas ouvrières.

Une flânerie insolite qui vous fera découvrir l’histoire du vin, étroitement liée à ce quartier, ainsi que celle des ouvriers venus travailler ici depuis le 16e siècle dans les carrières de gypse.

visite guidee buttes chaumont

Un passé dont il ne reste plus beaucoup de traces, si ce n’est dans le parc des Buttes-Chaumont, dont vous ferez la découverte lors de cette visite guidée. L’occasion également de visiter quelques endroits parmi les plus secrets de Paris, inconnus du grand public et restés loin des grands circuits touristiques habituels. 

Voir le planning de nos visites guidées

Pour une visite privée des Buttes-Chaumont et des villages cachés à l’heure et le jour de votre choix (groupes constitués, famille, amis, entreprises…), contactez-nous sur contact@unjourdeplusaparis.com

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.