Visites Guidées

Les Buttes-Chaumont et les villages cachés de Paris

Loin des circuits touristiques traditionnels, le 19e arrondissement abrite de nombreux trésors insoupçonnés. Le Parc des Buttes-Chaumont tout d’abord, dont les 25 hectares de verdures cachent une histoire méconnue. Une vraie visite guidée hors des sentiers battus à la rencontre du Paris populaire et secret.

De tradition ouvrière et populaire, le 19e arrondissement de Paris reste aujourd’hui encore loin des circuits touristiques traditionnels. Et pourtant, les découvertes y sont nombreuses !

Si vous n’avez pas de groupe constitué, vous pouvez participer à nos visites guidées de groupes.

Ancien faubourg rattaché à la capitale en 1860, son histoire est celle du Second Empire et ses rêves de gloire, alors que Paris connait lors des grands travaux Haussmanniens la plus importante mutation de son histoire. Le parc des Buttes-Chaumont, voulu par l’Empereur en personne, en est l’un des plus fascinants exemples. Véritable symbole d’une époque, cette visite guidée vous fera découvrir les secrets de ce jardin à travers histoires et anecdotes.

Autour du parc des Buttes-Chaumont, vous découvrirez des lieux encore méconnus par les parisiens eux-mêmes. Une flânerie insolite qui vous révélera l’histoire du vin, étroitement liée à ce quartier, ainsi que celle des ouvriers venus travailler dans ces faubourgs depuis le 16e siècle dans de gigantesques carrières de gypse.

Une visite aux mille facettes, qui vous donnera l’impression dans certains lieux d’avoir quitté Paris, alors que d’autres vous rapprocheront de la capitale et de son histoire. Un quartier authentique, dont les trésors restés intacts n’attendent qu’à être découverts.

 

Pour une visite privée des Buttes-Chaumont et du 19e arrondissement le jour et à l’heure de votre choix (groupes constitués, famille, amis, entreprises…), contactez-nous :

contact@unjourdeplusaparis.com

Rejoignez-nous sur Facebook