Visites Guidées

La face cachée de Montmartre

De par son passé artistique, ses petites ruelles aux allures de village et sa vue imprenable sur Paris, Montmartre est l’un des quartiers de Paris les plus connus au monde. Mais derrière la carte postale touristique se cachent bien des anecdotes. De nombreuses histoires méconnues que vous découvrirez lors de cette visite guidée de Montmartre.

Si vous n’avez pas de groupe constitué, voir le calendrier de nos visites guidées.

Resté très longtemps un village hors de Paris, Montmartre était un paisible faubourg où les principales activités étaient l’exploitation des carrières de gypse et la culture de la vigne. Un paysage champêtre et paysan dont vous découvrirez l’histoire lors de cette visite guidée, à travers anecdotes et lieux méconnus.

Refuge des habitants les plus pauvres de la capitale après son annexion à Paris en 1860, Montmartre connut de nombreuses transformations. Architecturales d’abord, mais surtout politiques. Cette visite guidée sera l’occasion de (re)découvrir la Commune de Paris, dont Montmartre fut l’un des principaux foyers, et d’aborder la riche et complexe histoire de France dans la seconde moitié du 19e siècle, qui a notamment donné naissance à la Basilique du Sacré-Coeur.

La visite guidée de Montmartre vous emmènera par la suite dans les rues  au charme authentique, à la découverte des plus vieilles maisons de la butte et de sa célèbre vigne. Depuis la place des Abbesses jusqu’aux vieux cabarets bohèmes, cette visite guidée loin des circuits touristiques habituels vous entraîne dans un Montmartre méconnu, où se côtoient histoire et légende.

 

Pour une visite privée de Montmartre le jour et à l’heure de votre choix (groupes constitués, famille, amis, entreprises…), contactez-nous :

contact@unjourdeplusaparis.com

Infos Utiles

Pour une visite guidée de Montmartre le jour et à l'heure de votre choix, contactez-nous sur contact@unjourdeplusaparis.com