Ancien garage devenu lieu d'art urbain

Avant-première de la Manufacture 111

La manufacture 111 est un nouvel espace culturel parisien dédié à l’art urbain installé dans un ancien garage de 1500 m2 dans le 20e arrondissement (rue des Pyrénées).

Avant son ouverture définitive en avril, la Manufacture 111 ouvre ses portes au public pour une “avant-première” pendant 2 week-ends de décembre (7-8 décembre, 14-15 décembre) et toute la semaine du 16 au 22 décembre. Le collectif 1984 a été invité à présenter le lieu en proposant au public des œuvres urbaines censées symboliser ce nouveau lieu d’expression culturelle.

Ancien garage devenu lieu d'art urbain

L’architecture brute et industrielle de cet ancien garage prédisposait la manufacture 111 à accueillir des œuvres urbaines. Le lieu se définit lui-même comme un « projet hybride qui a pour ambition de soutenir des propositions artistiques démesurées et atypiques ». 

Les 4 mois de travaux qui auront lieu à partir de fin de décembre (ouverture prévue en avril) offriront par la suite aux artistes la possibilité de créer des œuvres multiformes qui pourront s’étaler sur toutes les surfaces et jouer avec les espaces sur les 3 étages du bâtiment.

espace culturel rue des Pyrénées

En « avant-première », 1984 proposera gratuitement au public des installations interactives, peintures et performances. Vous y retrouverez aussi un concept-store spécial Noël, un espace brunch, et même des animations prévues pour les enfants.  

 

 

Samedi 7 décembre : 12 h – 22 h / Dimanche 8 décembre : 12 h – 22 h

Samedi 14 décembre : 12 h – 22 h – Dimanche 15 décembre : 12 h – 22 h


Du lundi 16 au dimanche 22 décembre : 14 h- 19 h : Ouverture tous les jours et concept store de Noël

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.