Vivez votre passion du théâtre avec les Théâtres Parisiens Associés

Logo

 

 

 Théâtres Parisiens Associés ” est une marque qui regroupe cinquante théâtres privés de Paris, tous adhérents de l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé. Mais plus qu’une marque, “Théâtres Parisiens Associés” défend par son organisation une exception culturelle Française, modèle qui revendique une création originale et indépendante.

Cette exception culturelle attribue aux Théâtres Privés la complète responsabilité de leurs programmations. À la fois exploitants et producteurs, ils incarnent tous les maillons de la chaîne de création théâtrale, depuis le choix des acteurs et des spectacles jusqu’à leurs promotions, productions et diffusions.

Un modèle qui garantit une totale indépendance mais qui n’est pas sans péril. Il oblige en effet les théâtres, outre à une solidarité sans failles, à un constant renouvellement et à s’adapter en permanence à une forte demande artistique, le tout en préservant leurs singularités. Un enjeu délicat auquel répond depuis plusieurs années ce “théâtre producteur” en conciliant création culturelle originale, ce qui inclut nécessairement une prise de risque, et objectifs financiers.

Des valeurs qui jusqu’aujourd’hui montrent en tous cas une certaine efficacité puisque les Théâtres Parisiens Associés accueillent à Paris 45% de la fréquentation théâtrale. Ce qui étant donné le foisonnement de spectacles produits dans la capitale est loin d’être une part négligeable.

La force des Théâtres Parisiens Associés réside avant tout dans la vigueur de son réseau. Regroupant tous types d’établissements, vous y trouverez aussi bien des grands noms comme le Théâtre des Champs-Élysées, la Huchette, les Folies Bergères, ou d’autres plus confidentiels comme le Mélo d’Amélie. Car là est peut-être la principale force des Théâtres Parisiens Associés : proposer une grande variété d’oeuvres. 

Théâtre de vaudeville, tragédies, représentations classiques ou contemporaines, les Théâtres Privés misent sur des spectacles adaptés à tous les publics, étendus même aux one-man-show et aux spectacles comiques. Car ce qui importe n’est pas tant le genre proposé, mais les valeurs transmises, qui sont d’offrir un terrain de découverte permanent et des lieux de création incontournables. 

Et quoi de mieux pour affirmer et défendre une ambition aussi forte que la diffusion d’oeuvres originales que de se regrouper autour d’une même enseigne!

 

Rejoignez vous aussi la communauté des Théâtres Parisiens Associés via leur page Facebook

 

 

[youtube t13z7CTn5N4]

  

 

 

 
Article sponsorisé
 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.