selection expo a paris

Les meilleures expositions du moment

Il y a à Paris quantité d’expositions temporaires toute l’année. Pour vous aider à trouver l’exposition en adéquation avec vos envies, Un Jour de Plus à Paris visite puis sélectionne les plus intéressantes du moment.

PEINTURES DES LOINTAINS

Halte de la caravane, Théodore Frère, 1850-1870. @Musée du quai Branly/Claude Germain

Près de deux cents œuvres inédites  du Quai Branly offrent un regard original sur la vision occidentale des peuples, sociétés et territoires “exotiques” à travers les siècles. Alternant entre fantasme, documentaire ou ethnographie, ces oeuvres, le plus souvent souvent réalisées dans une Europe en pleine expansion coloniale, révèlent un territoire de l’art méconnu. Une exposition très intéressante qui invite à découvrir un pan de l’histoire européenne, et de son rapport avec l’Autre. Entre fascination, propagande, et dénigrement…

Musée du Quai Branly, jusqu’au 6 janvier 2019

Picasso. Bleu et rose

Rares sont les occasions de découvrir en une seule et même exposition autant de chef-d’oeuvres. C’est ce que nous propose pourtant le musée d’Orsay, avec une éblouissante retrospective sur les périodes bleue et rose de Picasso. Une période – des périodes – pendant laquelle l’artiste cherche encore son style, dans des couleurs et des traits qui amèneront plus tard la révolution cubiste. À ne pas rater, tout simplement, pour voir en vrai des images vues des centaines de fois à travers livres, catalogues, ou cartes postales, que le musée d’Orsay nous propose de découvrir en vrai.

Musée d’Orsay, jusqu’au 6 janvier 2019

Réservez vos billets coupe-file pour les expos les plus populaires du moment

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.