Site icon Un jour de plus à Paris

Les plus belles vues de Paris (sans payer)

Liste des lieux parisiens qui offrent, gratuitement, les plus beaux panoramas de la ville. Si certains sont très connus du grand public, d’autres sont plus confidentiels et vous réservent des vues uniques et originales.

TROCADERO – 16e arrondissement

C’est depuis l’esplanade du Trocadéro que la Tour Eiffel est la plus majestueuse. Vous ne serez jamais seul à en apprécier la vue, mais il n’y a que depuis cet endroit de la ville, c’est vrai, que la Tour parait tant dominer Paris.

Un panorama immanquable, bien qu’il soit l’un des moins originaux.

PARC DE BELLEVILLE – 20e arrondissement

Si vous recherchez des panoramas originaux, alors les hauteurs du parc de Belleville vous combleront ! Vous vous trouvez en effet à une hauteur parfaite pour découvrir Paris tout en motifs, et ce tranquillement allongé sur les pelouses du jardin !

Situé à la même hauteur que Montmartre (128 m), mais bien moins touristique, vous profiterez quasiment seul de ce panorama encore méconnu.

MONTMARTRE – 18e arrondissement

Depuis le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur, la vue est tout simplement extraordinaire. Vous dominez les toits de Paris qui paraissent s’étendre à l’infini. À noter cependant que l’endroit est très souvent bondé. Pour profiter au maximum de la vue assis sur les marches du parvis, privilégiez les heures creuses.

INSTITUT DU MONDE ARABE – 5e arrondissement

Au dernier étage de l’Institut du monde arabe (libre d’accès), la terrasse offre une superbe vue sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Île de la Cité et le Marais. Un lieu qui reste encore aujourd’hui méconnu.

A ne pas louper pour des photos originales ! 

MAGASIN PRINTEMPS HAUSMANN – 9e arrondissement

Le restaurant au dernier étage du Printemps (le Déli-Cieux) dispose d’une terrasse panoramique à 360° avec de jolies vues à hauteur des toits.

Vous y découvrirez sous un angle nouveau la Madeleine, le Sacré-Cœur, la Tour Eiffel, et pourrez espionner depuis votre hauteur l’activité grouillante du quartier, cœur du Paris Haussmannien.  

 
Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo! 
Quitter la version mobile