vue du jardin du champ de mars et de la tour eiffel

Champ de Mars

Le Champ de Mars, l’un des plus grands jardins de Paris, a la particularité d’être ouvert au public de jour comme de nuit.

Il offre également, avec l’esplanade du Trocadéro, l’un des plus beaux panoramas de la Tour Eiffel ainsi qu’une merveilleuse perspective jusqu’à l’Ecole Militaire, bâtiment construit sous le règne du roi Louis XV (18e siècle).

D’une superficie de 25 hectares, le Champ de Mars est un grand jardin non clos accessible jour et nuit.  Grâce à ses vastes pelouses, il est donc très apprécié par les parisiens à l’heure de l’apéritif les jours de beau temps ou pour un pique-nique à tout au long de la journée. Et quel plus beau paysage pour cela que la majestueuse Tour Eiffel !

En plus des vastes pelouses centrales « à la Française », vous trouverez sur les deux côtés du Champ de Mars une construction plus sinueuse du jardin, dite « à l’anglaise », offrant de nombreux recoins isolés. Dans tous les cas, et quelque soit l’espace dans lequel vous vous trouvez, vous profiterez d’une verdure abondante et exceptionnelle, comme quelques arbres centenaires qui figurent parmi les plus vieux de la capitale (mûriers blancs, ptérocarya, Palaquium, parrotie de l’Himalaya …).

Si vous souhaitez découvrir plus en détail la flore du Champ de Mars, la Direction des Parcs et Jardins de la Ville de Paris organise des visites guidées par la Direction des Parcs et Jardins (renseignements au 01 40 71 75 60).

Le champ de Mars dispose également de nombreuses infrastructures de loisirs pour les enfants, dont 2 jardins d’enfants, 1 manège, des promenades à Poney ou un théâtre de guignol.

Un jardin certes très touristique, mais néanmoins très agréable !

 

 

Voir tous les jardins du 7ème arrondissement de Paris.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.