L’Art Nouveau et les trésors cachés du 16e arrondissement

Méconnu du grand public, et souvent réduit à sa seule réputation d’arrondissement chic et bourgeois, le 16e arrondissement cache pourtant bien des surprises. Depuis le “village d’Auteuil” jusqu’au quartier de la Muette, cette visite guidée vous propose de partir à la découverte des merveilles architecturales de l’Art Nouveau. Et autres trésors cachés !

En suivant la prolifique carrière d’Hector Guimard, sans doute l’architecte français le plus important de l’époque Art Nouveau, vous aurez l’occasion de découvrir ses toutes premières réalisations, et de suivre tout au long de cette balade l’évolution de son style et des ses influences. Villas, hôtels particuliers et immeubles de rapport, un parcours complet à la rencontre de l’homme et de son style unique, connu aujourd’hui pour ses magnifiques entrées du métro parisien.

Outre Hector Guimard, ce sont plusieurs autres architectes majeurs de l’Art Nouveau que vous découvrirez, comme Henri Sauvage ou encore Joachim Richard.

hotel jassede guimard

Cette visite guidée dans le 16e arrondissement de Paris n’est pas uniquement une visite architecturale. À travers les petites rues qui ont conservé l’allure de village qu’avait le quartier avant son annexion à Paris en 1860, vous découvrirez au fil de la balade quelques lieux et histoires insoupçonnées du grand public.

Pour une visite privée Art Nouveau le jour et à l’heure de votre choix (groupes constitués, famille, amis, entreprises…), contactez-nous :

contact@unjourdeplusaparis.com

Si vous n’avez pas de groupe constitué, voir également le planning de nos visites guidées.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Les visites guidées Un Jour de Plus à Paris : un ton différent pour aborder histoire, anecdotes et secrets de ...
Lire La Suite…