mare jaridn naturel paris

Le jardin naturel

D’une superficie de 6.500 m2, le Jardin Naturel, créé en 1996, présente différents milieux naturels d’Île-de-France. Un petit jardin qui laisse volontairement libre cours au développement de la nature.

Si vous vous baladez dans le 20e arrondissement ou que vous visitez le cimetière de Père-Lachaise, le jardin naturel offre une agréable halte de nature. Pelouse calcaire, prairie, mare et friche urbaine, le jardin naturel est entretenu dans le respect des cycles naturels, laissant la végétation et les plantes se développer à l’état sauvage (la prairie n’est fauchée que deux ou trois fois par an). Un écosystème qui laisse apparaitre la nature telle qu’elle était lorsque Paris comptait encore quelques coins de campagne. 

jardin naturel paris

Côté ambiance, le jardin naturel est prisé par les habitants du quartier qui viennent profiter des ses bancs et de son cadre silencieux pour lire sur un banc. Les enfants pourront y découvrir de multiples plantes sauvages et apercevoir dans la mare des animaux aquatiques. Enfin, au fond du jardin, en traversant la rue de Lesseps, vous trouverez deux aires de jeux, dont une réservée aux tout-petits.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.