Journée sans voitures dans le centre de Paris le dimanche 27 septembre

Faisant suite à l’annonce de la Maire Anne Hidalgo qui avait annoncé dés son élection mettre en place dans la capitale une “journée sans voitures”, le dimanche 27 septembre prochain a été choisi pour inaugurer sa politique de lutte contre la pollution, à l’approche de la COP21, conférence internationale sur le réchauffement climatique qui aura lieu à Paris en décembre 2015.

Lors de cette journée sans voitures, celles-ci seront interdites de 11h à 18h (sauf exceptions faites aux taxis, véhicules de livraisons, transports publics, et résidents des quartiers concernés. Voir toutes les dérogations ici) dans le centre-ville, à savoir les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris. Sont aussi concernés une partie de la rive gauche, le long du boulevard Saint-Germain, ainsi que le canal Saint-Martin, la place de la République, la place Stalingrad, la place du Colonel-Fabien et la place de la Bastille.

plan journees sans voiture paris

Une journée qui devrait donc être idéale pour découvrir à pieds certains des plus beaux quartiers de Paris, à la découverte du Marais par exemple, lors d’une balade le long du Canal Saint-Martin, ou sur l’île Saint-Louis.

Pour profiter pleinement de cette journée, voir toutes nos idées de balades à Paris.

Source plan

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.