Le sport à Paris

Contrairement à de grandes villes Internationales comme New-York ou Sydney, Paris n’a pas la réputation d’être une ville « sportive ». En effet, l’inconscient collectif associe plus la ville lumière à sa richesse architecturale et historique plutôt qu’à sa passion pour la culture physique.

Et pourtant ! Si le sport à Paris ne se pratique pas dans les gigantesques jardins du centre de la ville, vous trouverez dans tous les espaces verts disséminés aux quatre coins de la capitale des joggeurs et autres athlètes amateurs. Car malgré les idées reçues, Paris est bel et bien une ville très sportive.

 

Le sport dans les parcs et jardins de Paris         

Après vous être rassasié de culture dans l’un des magnifiques musées de Paris, quoi de mieux qu’un agréable footing dans un jardin parisien ? Si le Luxembourg et les Tuileries, toute l’année remplis de monde, sont plutôt à proscrire, vous pouvez exercer vos activités physique dans de multiples endroits à Paris.

Citons par exemple Montsouris, au sud de Paris, dans le 14e arrondissement. Méconnu des parisiens eux-mêmes, ce joli jardin d’étend sur 15 hectares  et offre de nombreux parcours sportifs. Pensez également au Parc Monceau, dans le chic 17e arrondissement. Entouré des décors fastueux implantés dans ces lieux au cours du 18e siècle, vous serez accompagnés tout au long de l’année de nombreux joggeurs. C’est en effet l’un des endroits favoris des parisiens pour la course !

Citons enfin bien évidemment les bois de Boulogne et Vincennes, vastes espaces verts en périphérie de Paris idéals pour toutes les activités en plein air.

 

Le sport en salle

Si vous préférez exercer une activité physique en salle et profiter des meilleures installations, c’est aussi possible. Les salles de sport et clubs de forme ne manquent pas à Paris, comme chez Amazonia , club dans lequel vous trouverez les meilleurs équipements, des salles de sports ainsi que des séances collectives accompagnés par des coach sportifs.

Comme Amazonia qui dispose de 137 clubs, dont un à Paris 20, vous trouverez à Paris des salles de remise en forme dans tous les arrondissements.

 

Le sport en plein air dans Paris

A l’instar des grandes villes à la réputation sportives citées plus haut, la mairie met en place depuis quelques années des aires de remise en forme extérieures.

La première se trouve sur l’Île aux Cygnes (16e arrondissement) et propose en plein air des appareils de musculation, un mur d’escalade ainsi que des jeux pour enfants qui occuperont vos bambins pendant votre sport au bord de la Seine !

Paris, définitivement une grande ville de sport !

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.