Jardins 16ème Arrondissement Parcs & Jardins

Le Jardin d’Acclimatation

perroquet en cage

Le jardin d’acclimatation est un parfait compromis entre parc d’attraction à taille humaine et jardin polyvalent, tout cela à la périphérie de Paris.

En d’autres termes, l’endroit est idéal pour une sortie en famille le week-end ; les enfants y trouveront une multitude d’activités adaptées à leurs âges, et les parents ne dilapideront pas nécessairement le budget sortie prévu pour le mois.

Le prix d’entrée du jardin d’Acclimatation est en effet très raisonnable (3) et certaines activités sont libres d’accès. Vous pourrez par exemple visiter gratuitement la volière, le potager ou voir les différents animaux dans le petit zoo du jardin.

Vous trouverez en outre plusieurs aires de jeux, dont l’une d’elles se transforme l’été en Jardin-Plage avec jeux d’eau, cabines de bain, transats et bac à sable. Le reste des attractions est assez coûteux…si vous les faîtes toutes ! (compter de manière générale 1 ou 2 tickets par attraction). Une gamme d’attractions assez “classique”,  allant de la balade en barque aux manèges en tout genre (stands de tirs, montagnes russes, auto-tamponneuses, etc…).

Voir aussi

Porte Maillot, possibilité également d’une balade sur la promenade Pereire.

Infos Utiles

Bois de Boulogne
75116 PARIS

Métro : Sablons (L 2)
Bus : 43, 73, 82, PC, 174, 244
Petit train depuis Porte Maillot

Ouvert tous les jours de 10h à 19h d'avril à septembre
Ouvert tous les jours de 10h à 19h d'avril à septembre
d'octobre à mars de 10h à 18h

Plan

Rejoignez-nous sur Facebook

Et Instagram