Parc Georges Brassens

Au sud de Paris, dans le 15e arrondissement, le Parc Georges Brassens (qui tient son nom du chanteur qui a longtemps vécu dans la rue des Morillons qui fait face au jardin) est un parc de taille moyenne (8,7 hectares) à la fois pittoresque et moderne dans lequel il est agréable de flâner.

Construit à l’emplacement d’anciens abattoirs, il en a conservé les grandes portes d’époque du marché aux chevaux, le pavillon de la criée ainsi que la tour d’horloge.

En vous promenant à travers le jardin, vous découvrirez également un rucher, où est organisé chaque année une fête du miel, une vigne de 720 pieds, une rivière qui traverse le parc, plusieurs pelouses, une pièce d’eau centrale, et même un joli « jardin des senteurs ». Que demander de mieux !

Comme bon nombre de grands jardins parisiens, le Parc Georges Brassens est aussi lieu idéal pour la bronzette, et surement le plus agréable de la capitale pour la lecture. Et si les adultes peuvent profiter des anciennes architectures et se délasser dans cet environnement paisible, les enfants aussi y trouveront leur bonheur, puisque le parc dispose de balançoires, d’une aire de jeu, d’un manège, de tables de ping-pong, et propose même des promenades à dos de poney (week-end, jours fériés et vacances scolaires, plus d’informations sur les promenades en poney ici).

Enfin, pour les amateurs de lectures à la recherche de bonnes affaires, sachez que tous les samedis et dimanches les anciennes halles qui longent le parc (côté rue Brancion) abritent un marché du livre ancien et d’occasion.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.