Le spectacle musical « Notre Dame de Paris » au Palais des Congrès de Paris au mois de novembre 2016 !

Près de vingt ans après sa création et les premières représentations en France, et après avoir séduit plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde, le spectacle musical « Notre Dame de Paris » revient sur scène en France, à partir du mois de novembre 2016, pour le plus grand bonheur des amateurs de comédies musicales !

Les créateurs de la comédie musicale Notre Dame de Paris, Luc Plamondon et Richard Cocciante, ont révélé au public il y a quelques semaines les noms des artistes qui composeront la nouvelle troupe du spectacle.

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji, découverte récemment par le public français lors de sa participation à l’émission de télévision « The Voice », aura la chance d’interpréter le personnage de la belle Esmeralda, la jeune gitane qui arrive à Paris ; Quasimodo, le bossu de Notre Dame, sera joué par le chanteur italien Angelo Del Vecchio et le capitaine Phoebus sera interprété par le chanteur québécois Martin Giroux. Alyzée Lalande prêtera sa voix à Fleur de Lys, la promise de Phoebus, et Jay sera le nouveau Clopin, le chef des gitans et des sans papiers. Gringoire sera interprété par Richard Charest et Daniel Lavoie retrouvera son rôle de l’infâme prêtre Claude Frollo.

Venez découvrir ou redécouvrir les plus belles chansons de la comédie musicale, « Belle », « Bohémienne », « Vivre », « La monture », « Le temps des cathédrales » ou encore « Vivre », et partager un moment inoubliable en compagnie de tous les artistes de la troupe !

Le spectacle Notre Dame de Paris sera joué sur la scène du Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 ; il partira ensuite pour une grande tournée en France, et sera joué dans toutes les plus grandes villes de l’hexagone (à Lyon, à Lille, à Bordeaux, à Marseille, à Caen, à Toulouse, à Nice,…). Vous pourrez notamment acheter vos billets pour découvrir le spectacle au Zenith de Limoges, au Zenith d’Amiens ou au Zenith de Rouen.

Le nouveau spectacle est annoncé comme fidèle à l’ancien : les chansons de Luc Plamondon et de Richard Cocciante n’ont pas été modifiées, les décors seront toujours imaginés et mis en place par Christian Ratz, les chorégraphies seront encore une fois orchestrées par Martino Muller et la mise en scène sera signée Gilles Maheu.

Rendez-vous sans tarder sur le site internet de Notre Dame de Paris – Le Spectacle : vous pourrez découvrir les biographies complètes des nouveaux artistes de la troupe, en savoir plus sur l’histoire du show, sur les dates et les lieux des représentations ainsi que sur les prix et les lieux de vente des billets (à partir de 28 euros, en vente à la Fnac par exemple).

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.