Vue des Champs-Élysées et de l'Arc de Triomphe

Décorations et illuminations de Noël à Paris

Chaque année à l’approche de Noël, lorsque l’automne a fait tomber ses dernières feuilles, que le froid s’annonce pour plusieurs mois et que la nuit tombe de plus en plus tôt, la capitale s’orne de somptueuses décorations lumineuses. Une tradition qui donne à la ville un charme particulier apprécié par les touristes et les parisiens eux-mêmes.

Retrouvez ci-dessous les illuminations de Noël à ne pas manquer lors de vos balades dans Paris.

 

Vue des Champs-Élysées et de l'Arc de Triomphe

Fêtes de Noël 2013 à Paris 

 

  • Illuminations de Noël des Champs-Élysées

Du 21 novembre 2013  au 8 janvier 2014

 

Plus qu’une tradition, les illuminations des Champs-Élysées sont désormais une véritable institution. Cette année encore, les arbres de la plus belle avenue du monde sont décorés de lumières Leds en forme d’anneaux, accompagnées de guirlandes scintillantes.

Déambuler sur les Champs-Élysées est aussi l’occasion de profiter des nombreux stands du marché de Noël.

Vous pouvez enfin continuer votre promenade sur la très chic avenue Montaigne et ses magasins de luxe illuminés.

 

 

 

  • Illuminations de Noël place Vendôme

Du 20 novembre 2013 au 14 janvier 2014

 

Symbole international du luxe et du goût typiquement parisiens, la place Vendôme et ses alentours sont aussi brillamment décorés pendant la période de Noël.

Parées de mille lumières, la rue Saint-Honoré, la rue de la Paix et la rue de Castiglione vous offriront les paysages les plus élégants et raffinés de Paris.

 

 

  • Illuminations de Noël de Bercy Village

Du 20 novembre 2013  à fin janvier 2014

 

Pour célébrer la féerie de Noël, l’ancien marché vinicole de Bercy, devenu aujourd’hui Bercy Village, s’illuminera grâce à une installation de l’artiste Fred Sapey-Triomphe.

Bercy Village organisera également tous les week-end de décembre des spectacles et animations culturelles gratuites.

 

 

  • Illumination de Noël à Montmartre

Du 27 novembre 2013 au 20 janvier 2014

 

La période de Noël est dans soute l’une des meilleure périodes pour apprécier le plus beau village de Paris de manière originale. Pour l’occasion, le Haut Montmartre (autour du Sacré-Cœur) et les alentours de la place des Abbesses se parent de charmantes décorations lumineuses, entre tradition et modernité.

Vous retrouverez aussi dans le Haut Montmartre un marché de Noël composé de plus de 60 stands.

 

 

  • Vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps Haussmann

 

Les galeries La Fayette décorent cette année les vitrines situées rue de la Chaussée d’Antin et de Lafayette Maison sur le thème « il était une fois Noël », décoration inspirée du film « la Belle et la Bête » (sortie en février 2014).

Les Galeries dévoilent également à l’intérieur de ses magasins un immense sapin de Noël, mettant cette année à l’honner la marque Swatch.

Quant au Printemps, il revisite comme souvent les symboles traditionnels de Noël. Divisé en différents tableaux, les façades illuminées du Boulevard Haussmann vous raconteront les légendes et histoire de cette fête féerique.

 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.