Non classé

Jardin éphémère de l’hôtel de ville

jardin éphémère hôtel de ville de paris

Jusqu’au 12 juillet 2013, vous pouvez profiter sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4ème arrondissement) d’un joli jardin éphémère, accessible gratuitement.

Un agréable espace vert où se côtoient nature, exposition, photographie, et transats pour bronzer !

Plus qu’un simple jardin public, le jardin éphémère de l’Hôtel de Ville est un lieu de vie pédagogique et ludique qui profite de l’événement pour proposer une exposition sur les différents paysages de la métropole.

Comment concilier nature et paysage urbain, comment préserver l’environnement tout en modernisant la ville ? Autant de défis présentés au public de manière simple, mais intéressante, avec la mise en avant notamment des jardins partagés.

Des visites guidées avec des paysagistes ou jardiniers sont d’ailleurs organisées (programme dans la cabane d’informations à l’entrée du jardin).

Vous trouverez également une mini-pépinière où poussent une quinzaine d’arbres, un zone ludique dédiée aux enfants, et de nombreux transats pour profiter du soleil entouré du superbe décor de l’Hôtel de Ville de Paris, de la Seine, et de l’Île de la Cité.

 

 

A voir lors d’une balade autour de Châtelet.

 

 

 

 

Infos Utiles

Jardin éphémère
Place de l'hôtel de ville
Paris 75004

Métro : Hôtel de Ville (L 1 & 11)

Jusqu'au 12 juillet
Programme et informations sur les visites dans la cabane d'information du jardin

Rejoignez-nous sur Facebook

Et Instagram