Musées Musées et Monuments

Musée de l’Orangerie

Au coeur du jardin des Tuileries, le musée de l’Orangerie est un véritable temple de l’impressionnisme. Une collection symbolisée par la série des Nymphéas de Claude Monet, et d’autres grands noms tels que Renoir, Matisse ou encore Picasso.

Des 250 tableaux qui composent la série des Nymphéas de Monet, paradis végétal réalisé par l’artiste dans sa résidence de Giverny, le musée de l’Orangerie en possède 8. Parfaitement disposées dans une salle dédiée, la contemplation de ces oeuvres, mêlée à la dimension considérable des cadres, vous offrira un moment de douce méditation. Et la sensation étrange que la toile continue de vivre hors les murs…

nympheas musee orangerie

Puis, une fois vécue « l’expérience » Nymphéas, rendez-vous à l’étage inférieur du musée. Vous y trouverez la collection de Jean Walter, architecte et industriel, et Paul Guillaume, marchand d’Art et collectionneur.

Sont exposés Modigliani, Cézanne, le Douanier Rousseau, Picasso, Matisse… Une collection fabuleuse qui témoigne de la richesse de la peinture impressionniste et post-impressionniste entre la fin du 19e siècle et le début du 20e.

Un musée à visiter sans hésitation.

Infos Utiles

Jardin des Tuileries
75001 PARIS
Métro : Concorde (L 1, 8, 12), Bus : 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h.
Fermé le 1er mai, le matin du 14 juillet et le 25 décembre, Gratuit tous les 1er dimanche du mois

Rejoignez-nous sur Facebook

Expos du moment