Pratique

Les meilleurs spots d’accrobranche près de Paris

Si vous n’avez aucune idée d’activité pour occuper vos enfants un dimanche après-midi, ou encore pour organiser l’anniversaire de votre meilleur ami, alors l’accrobranche pourrait bien vous séduire. Découvrez les meilleurs sites où faire de l’accrobranche autour de Paris.  

Créteil Pompadour, Choisy-le-Roi (94) 

C’est le parc le plus accessible depuis la capitale, situé à moins d’une heure de Paris. Installé au cœur du Parc interdépartemental de Paris Val-de-Marne, il propose huit parcours pour petits et grands. Ce sont quelque 1200 mètres de parcours et pas moins de 6 tyroliennes géantes (dont certaines sont au-dessus de l’eau) qui vous attendent. Accessibles à partir de 4 ans, les parcours sont tous sécurisés grâce à des équipements et un système de mousquetons intelligents. Avant de vous lâcher sur les parcours, les moniteurs vous accueilleront et vous indiqueront quelques consignes de sécurité à suivre. Vous devrez également faire un passage sur le parcours test avec l’équipement, à une hauteur d’un mètre. C’est ensuite seulement que vous pourrez naviguer d’arbre en arbre à votre gré.  

Chaville (92) 

En pleine forêt de Meudon, à Chaville, venez découvrir le parc accrobranche en pleine nature. Au programme : une séance brief pour donner les consignes de sécurité, puis réception de l’équipement (baudrier, longe et poulie de sécurité). Suite à cette introduction, l’aventure peut enfin commencer ! Vous pourrez évoluer sur 4 parcours différents, dont le niveau de difficulté varie. Le parcours violet convient aux jeunes grimpeurs, tandis que le parcours rouge, le plus complexe, garantit des sensations fortes. Il faut compter environ 2h sur place pour profiter pleinement de l’expérience. Vous pouvez réserver en ligne dans un parc accrobranche sur Funbooker, et ce en seulement quelques clics.  

Sannois (95) 

Ce site d’accrobranche se situe dans le parc Ecopark Adventures et propose pas moins de 200 ateliers, qui conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Tyroliennes, sauts de Tarzan, murs d’escalade : vous aurez l’opportunité de vivre une expérience unique dans les arbres, au cœur de la nature. Transformez-vous en aventurier le temps d’un après-midi, en suivant les 12 parcours proposés par le parc. Le must ? Le nouveau parcours Panoramique avec vue sur tout Paris. Le parc est adapté pour convenir à toute la famille, à partir de 5 ans. Un minipark est même disponible à partir de 2 ans, afin que personne ne soit oublié.  

Viarmes (95) 

Venez sauter d’arbre en arbre au Sherwood Park, situé à Viarmes. Il s’agit de l’un des plus grands parcs aventure de toute l’Île-de-France, où adultes et enfants pourront trouver leur bonheur. De multiples parcours sont disponibles, de celui pour les enfants débutants à celui qui promet des sensations fortes. Le petit plus ? Il n’y a pas de temps limité sur les attractions. Il vous suffit de payer le droit d’entrée au parc pour pouvoir profiter sans durée limitée des parcours dans les arbres. Idéal pour les familles, mais aussi pour les anniversaires ou encore les enterrements de vie de jeune fille/garçon (EVJF / EVJG).  

 

Infos Utiles

Découvrez les meilleurs sites où faire de l'accrobranche autour de Paris.

Rejoignez-nous sur Facebook

Et Instagram