quartier beaubourg

Passage de l’Ancre

À quelques pas du Musée des Arts et Métiers (3ème arrondissement), le passage de l’Ancre est une petite voie privée insolite, à ne pas louper lors d’une promenade dans les quartiers (tout proches) de Beaubourg ou du Marais. Difficilement visible depuis la rue, c’est un surprenant petit bout de campagne que l’on ne s’attend pas à trouver en plein cœur du vieux Paris !

Faisant à peine plus de 50 mètres de long, ce passage est bien différent des traditionnels passages couverts de Paris. Vous n’y trouverez en effet ni grande verrière, ni vieux magasins pour collectionneurs, mais seulement un cadre abondamment fleuri bordé de jolies vitrines colorées (un passage aujourd’hui majoritairement occupé par des bureaux).

quartier beaubourg

Aucun vieux magasin ? Si, tout de même, et pas des moindres… Remarquez au milieu du passage le magasin Pep’s, spécialisé dans la réparation et vente de parapluies, ombrelles et canes. Boutique unique, et originale !

Considéré comme l’un des plus anciens passages de Paris, son nom provient d’une enseigne en forme d’ancre qu’arborait une vieille auberge installée dans ces lieux.

passage-de-l'ancre

Vous pouvez y accéder par 2 entrées différentes : le 223 rue Saint-Marin ou le 30 rue Turbigo. Mais pour apprécier le joli porche d’entrée, nous vous conseillons le 223 rue Saint-Martin (attention, le passage peut être fermé le week-end).

D’autres coins de “campagne à Paris” à découvrir :

Rue Saint-Blaise

La rue Saint-Blaise, coeur de l’ancien village de Charonne, est un havre de beauté au caractère insolite dans ce quartier ...
Lire La Suite…

La Campagne à Paris

« La campagne à Paris », c’est le nom de ce petit îlot de pavillons perché en haut d’une butte ...
Lire La Suite…

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Les visites guidées Un Jour de Plus à Paris : un ton différent pour aborder histoire, anecdotes et secrets de ...
Lire La Suite…