Square Maurice Gardette

Tranquille jardin de quartier du 11e arrondissement de Paris, le Square Maurice Gardette est à la fois un lieu de détente familial (particulièrement bien adapté aux enfants) et un espace vert agréable à visiter grâce aux multiples essences d’arbres et de plantes qui y foisonnent. D’où que vous arriviez, le jardin est d’ailleurs immanquable : bien que de superficie moyenne (9853 m²) vous apercevrez de loin les gigantesques arbres qui entourent le parc et font des lieux un square isolé et verdoyant.

Roses trémières, asters, iris, orme de Sibérie, érable sycomore, marronnier d’Inde, bouleau verruqueux, catalpa, fontanesia, copalme d’Amérique, magnolia, pin noir, séquoia géant… les amateurs de flores trouveront ici de quoi les combler ! Les autres apprécieront de manière plus simple les agréables senteurs qui parfument chaque allées du jardin. Au détour de celles-ci, vous découvrirez également une jolie statue en bronze réalisée par Jacques perrin, « Le Botteleur », symbole du square Maurice Gardette, ainsi qu’un joli kiosque à musique, édifice typique des espaces verts parisiens, qui accueille tous les étés des représentations musicales.

Seul regret : le peu de pelouse accessible au public… Pour pallier à cela, le jardin dispose néanmoins de nombreuses infrastructures pour enfants et adultes (terrain de boules, bac à sable, aire de jeux, piste à roller et vélos, table de ping-pong) et d’un accès gratuit au wifi.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.