balades velo a paris

5 itinéraires de balades à vélos

Depuis plusieurs années, Paris s’est dotée de nombreuses pistes cyclables, favorisant les balades à vélos aux quatre coins de la ville. Sans oublier les Veli’b, qui permettent à tous de visiter la ville en 2 roues pour un prix tout à fait abordable. Des quais de Seine aux monuments parisiens les plus populaires, découvrez 5 itinéraires de balades à vélo à Paris.

1. Les bords de Seine – 6,5 km

Longez les magnifiques quais de Seine parisiens en faisant une boucle depuis la Place de la Concorde en passant par l’Île de la Cité. 

2. Bastille > Parc de la Villette – 5,6 km

Une jolie balade au Bord de l’eau qui débute au niveau de la place de la Bastille, longe le Canal Saint-Martin, puis le Canal de l’Ourcq jusqu’au magnifique Jardin de la Villette. Une promenade qui peut d’ailleurs se continuer en dehors de Paris (plus d’informations).

Dans le sens Bastille > La Villette, la balade grimpe à quelques endroits (notamment au niveau du Canal Saint-Martin)

3. Le Nord de Paris – 4,5 km

Découvrez le Nord de Paris à vélo et ses différents quartiers depuis le magnifique Parc Monceau jusqu’à la place de Stalingrad.

Une balade que vous pourrez d’ailleurs compléter avec l’itinéraire de la balde N° 2.

Après le Parc Monceau, vous traverserez le chic 17e arrondissement, passerez par le quartier de Pigalle, aux pieds de Montmartre, puis par le quartier de Barbès avant de rejoindre la place de Stalingrad.

4. Le sud de Paris – 10 km

Traversez à vélo la partie sud de Paris, et découvrez la variété des quartiers et monuments qui le composent. Départ au niveau de la Tour Montparnasse jusqu’à la Tour Eiffel, puis longez les quais de Seine rive gauche avant d’arpenter le mythique boulevard Saint-Germain. 

5. Promenade nature – 5 km

Pour une balade parisienne naturelle, prenez le départ de la Coulée verte, dans le douzième arrondissement. Si vous ne pourrez pas prendre la première partie du jardin à vélo, plutôt réservée aux piétons (avenue Daumesnil), vous découvrirez à partir du Jardin de Reuilly un joli paysage verdoyant jusqu’au Lac Daumesnil. Libre à vous ensuite de vous promener dans le Bois de Vincennes.

 

Vous pouvez également calculer vos itinéraires de balades à vélo sur ce site

Carte des pistes cyclables de Paris

 

Crédit photo : afp.com/Kenzo Tribouillard

 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.