Arrivée des Vélib’ pour enfants

À partir du mercredi 18 juin, des Vélib’ pour enfants seront disponibles dans plusieurs coins de la capitale. Une bonne nouvelle qui va permettre de parcourir la ville en vélo… et en famille !

velib enfant

Ce mercredi 18 juin va être inauguré sur les quais de Seine le nouveau système de location de vélos pour enfants. Une excellente initiative, même si ces vélos ne seront disponibles pour l’instant que dans quelques sites “sécurisés”, au niveau du bois de Boulogne, du bois de Vincennes, des berges de Seine, sur les bords du canal de l’Ourcq et à la coulée verte du 12e arrondissement.

Mais attention, ce service ne fonctionnera pas sur un modèle en libre-service 24 heures sur 24, et visent essentiellement, selon des déclarations rapportées par le Figaro, “les familles qui n’ont pas les moyens d’acheter des vélos, ou pas la possibilité de les entreposer chez eux, ou encore pas envie d’investir avant de savoir si leur enfant aime ça.”

Quatre modèles différents seront proposés à la location : Un vélo sans chaîne et sans pédales pour tout petits (2-4 ans), deux mini-Vélib’ avec ou sans roulettes pour les 4-8 ans ainsi qu’un vélo de taille intermédiaire pour les 8-10 ans.

velib enfant paris

plan

 

Voir aussi notre balade avec des enfants

 

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.