Exposition Game of Thrones : la série culte débarque à Paris

C’est l’un des évènements les plus attendus de la rentrée. Jusqu’au 12 septembre, le Carrousel du Louvre accueille une exposition dédiée à la série déjà devenue culte Game of Thrones. L’occasion de voyager au coeur de la série à la découverte des objets et principaux costumes, avec également différentes activités en immersion qui donne à l’exposition tout son intérêt. 

Pour ceux qui ont pu avoir l’un des 20.000 tickets qui donnent accès à l’exposition, vous trouverez ici un résumé de ce que vous découvrirez pendant votre visite. Pour les autres, l’unique opportunité de replonger dans l’univers de la série est aujourd’hui mardi 8 septembre, où une Journée Portes Ouvertes est organisée jusqu’à 18h.

photo epee montagne expo got paris

L’Exposition Game of Thrones à Paris, ce sont plus de 75 objets, costumes et artefacts, depuis l’Épée de la Montagne jusqu’à la Broche de la Main du Roi.  Une manière pour les fans de la série, en attendant la saison 6, de redécouvrir l’ambiance de Game of Thrones, même si visiter l’expo uniquement pour ces objets n’est pas la véritable attraction.

photo oeufs expo got paris photo item fils de la harpie expo got paris photo broche main du roi expo got paris

La plus-value de l’expo réside en effet dans les différentes activités en immersion. L’exposition se veut interactive, et vous pourrez ainsi vous transformer en Marcheur Blanc, combattre le Feu du Dragon, et, bien évidemment, vous assoir sur le Trône de Fer, unique réplique de l’original, actuellement utilisé pour le tournage de la sixième saison.

photo trone de fer expogot paris

Mais l’activité à ne pas louper est l’ascension du Mur depuis l’ascenseur de Château Noir équipé d’un Oculus Rift. Une expérience en 4D qui peut vous donner le vertige, mais offre l’occasion unique de se replonger dans la série en réalité virtuelle.

photo ascenseur mur expo got paris

Pour résumer, une exposition qui vaut plus pour ses activités que pour ses objets exposés, qui s’adresse avant tout aux fans de la série. Fan ou pas, attendez-vous dans tous les cas à de longues files d’attente…

Actuellement en tournage, la saison 6 de Game of Thrones débarquera au printemps prochain sur HBO aux Etats-Unis, et en simultané sur OCS en France.

Exposition Game of Thrones.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.