Musée National du Sport

Dans un immeuble voisin du Ministère des Sports, le musée National du Sport se situe dans le tout récent quartier du 13e arrondissement de Paris. Autant dire tout de suite que si vous souhaitez visiter les alentours avant ou après le musée, vous vous êtes trompés d’endroit… Vous ne trouverez dans le quartier en journée que des travailleurs en costume-cravate et le soir…pas grand-chose, car la zone est avant tout un quartier d’affaires.

Quant au musée lui-même, ce n’est pas le plus imposant de paris ni le plus riche en terme de collection. Mais si vous êtes passionné de sport, ou tout simplement curieux, vous passerez un agréable moment, d’autant plus qu’il n’est pas bien grand et se visite donc très rapidement (30/40 mn de visite maximum).

Vous pourrez y voir, entre autre, une collection de tenues portées par les champions sportifs français depuis le début du 20e siècle jusqu’à nos jour ou d’anciens accessoires comme les premières raquettes de tennis utilisées dans ce sport ou les premiers bobsleighs. Vous trouverez enfin quelques pièces surprenantes que nous ne citerons pas, pour préserver le peu de curiosité du musée.

Outre la collection permanente qui est tout de même bien légère, le billet d’entrée permet de visiter les expositions temporaires qui peuvent être intéressantes.

Vous l’aurez compris : le Musée National des Sports de Paris est un musée sympathique, facile d’accès et peu coûtant mais qui n’est évidemment pas une priorité lors d’un court séjour à Paris. Il y a tout de même bien mieux à voir…

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.