8, 9, 10 mai – Portes Ouvertes des ateliers du Père Lachaise

Créée en 1988, l’association « Les Ateliers du Père Lachaise associés” regroupe plus de 50 artistes dont les ateliers se situent dans le 20e arrondissement, aux croisements du Père-Lachaise, de la rue des Pyrénées, du Boulevard de Charonne et de leurs environs proches.

Un quartier qui renferme de nombreux ateliers d’artistes – dont certains cachés à l’abri des regards – des galeries-boutiques qui exposent tout au long de l’année, ou de simples appartements transformés pour l’occasion en galerie conviviale. Un événement qui permet de découvrir un riche patrimoine artistique, et  d’aller à la rencontre de ceux qui le font vivre.

atelier portes ouvertes pere lachaise

Gravure, sculpture, aquarelle, peinture, photographie ou collages, la richesse et le foisonnement de la création contemporaine sont à l’honneur pendant 3 jours. Pour les découvrir, il suffit de se munir du mini-guide de l’événement (téléchargeable ici, ou disponible à la Mairie du 20e) et de déambuler dans le quartier à la rencontre des artistes et de leurs créations. 

Un mini-coupon, disponible sur le mini-guide, vous permettra également de peut-être gagner une oeuvre petit format lors du jeu concours organisé par l’association.

Print

 

portes ouvertes ateleirs pere lachaise 2015

Plus d’infos

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.