entrée de la salle des ventes

Visiter le marché Drouot

Visiter Drouot est une véritable alternative touristique pour les amateurs d’expériences insolitesPrincipal hôtel de vente français, Drouot est depuis sa création au 19e siècle un acteur incontournable du marché de l’art Français et international.

Salle de ventes aux enchères

Situé au 9 rue Drouot (dans le 9e arrondissement), ce lieu est un étonnant microcosme ouvert à tous.

Un spectacle insolite

Quel que soit le jour ou l’heure de votre visite, vous atterrirez au milieu d’une foule en ébullition réunie autour d’un même objectif : la quête de l’objet. Car Drouot c’est, tout au long de l’année, quelques 800 000 lots vendus pour un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros.

Un lieu où tout se vend, et tout s’achète, de la toile de grand maître à la vaisselle de grand-mère.

Pour profiter de cette expérience insolite, passez les portes de l’Hôtel des ventes, déambulez dans les différents étages et imprégnez vous de l’atmosphère des salles de vente. Et n’ayez surtout pas peur de vous faufiler dans une salle pour profiter du spectacle, là est le principal intérêt de Drouot!

Vous vous sentirez d’ailleurs rapidement pris au jeu de ce marché pas comme les autres, qui détient ses propres codes et une mise en scène unique. Un rituel qui dure dans ces murs depuis 1852, et qui fait aujourd’hui de Drouot la plus grande place au monde d’enchères publiques.

Salle des ventes de Paris

Au coeur du 9e arrondissement

Après votre visite, prolongez votre découverte dans le 9e arrondissement, un joli quartier à l’allure de village parisien rempli de curiosités, comme les somptueux passages couverts.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.