jam session cave du 38 riv

La Cave du 38’Riv

Pour voir du Jazz à Paris il y a l’inévitable rue des Lombards, mais aussi quelques clubs disséminés çà et là et qui ont su eux aussi conserver l’âme qui a fait de Paris l’une des capitales mondiales de cette musique pendant la seconde moitié du 20ème siècle.

Parmi ces clubs, vous trouverez rue de Rivoli la Cave du 38’Riv. Un lieu qui respire le jazz, faute de pouvoir comme à l’époque le transpirer dans une ambiance un peu folle nappée de fumée de cigarette.

En sous-sol, on profite des concerts sous de vieilles voûtes en pierre. Le cadre est étroit, intimiste, mais chaleureux. Car si le jazz est devenu au fil du temps une musique de salons bourgeois, la Cave du 38’riv n’a pas oublié ses origines populaires et propose tous les lundis, jeudis et vendredis des Jam Sessions.

Des « bœufs » pendants lesquels vous verrez défiler différents musiciens les uns après les autres, s’échangeant les instruments au gré des morceaux choisis. Des sessions en entrée libre, avec une (faible) participation lors de la première consommation.

Autre grand avantage de la cave du 38’Riv, les tarifs des consommations sont raisonnables (entre 2,5€ et 7€), loin en tout cas des tarifs prohibitifs pratiqués par d’autres clubs parisiens !

Les autres jours (mardi, mercredi, vendredi) la cave organise des concerts payants à la programmation éclectique.

Enfin, vous pouvez assister le dimanche à des « thés Baroque », concerts baroques et classiques à l’heure du goûter (17h).

Une excellente adresse !

 

En vous rendant à la cave du 38’Riv, pensez à passer aux n° 11 et 13 rue François Miron découvrir l’un des plus anciens bâtiments de Paris (14e siècle).

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.