Histoire

La place de la Bastille à travers les siècles (vidéo)

La place de la Bastille a connu de nombreuses métamorphoses à travers les siècles. Simple porte de l’enceinte construite par le roi Charles V en 1365, elle deviendra une forteresse destinée à défendre l’Est de la capitale, puis une prison d’État. Un symbole de la puissance royale qui sera pris d’assaut le 14 juillet 1789, puis détruit pierre par pierre. La place connaitra par la suite de nombreux projets d’aménagement, toujours en lien avec les révolutions des 18e et 19e siècles. 

De l’ancienne citadelle médiévale à sa conception moderne, découvrez les évolutions et métamorphoses de cette place à travers les siècles, l’une des plus symboliques dans l’histoire de France.

Voir aussi l’histoire et les anecdotes insolites de la Colonne de Juillet, ou encore 8 choses que vous ignoriez sur la Bastille.

Infos Utiles

La place de la Bastille a connu de nombreuses métamorphoses à travers les siècles. De l'ancienne forteresse médiévale à sa conception moderne, découvrez l'histoire de ce symbole de la Révolution française.

Rejoignez-nous sur Facebook