Village Saint-Paul

Le Marais est avant tout connu pour être un des centres culturels majeurs de Paris, rempli de merveilleux musées et d’hôtels particuliers typiques des 16e et 17e siècles. Mais ce quartier cache aussi de nombreux trésors, à l’image du village Saint-Paul.

Si vous trouverez des boutiques de créateurs et toutes les grandes marques à la mode rue des Francs-Bourgeois – artère principale du Marais – pensez aussi à vous rendre dans le Village Saint-Paul, charmant labyrinthe dédié au design, à l’art contemporain, aux antiquités, et à la gastronomie.

cour village saint paul paris

À l’origine village antiquaire dédié à une clientèle majoritairement américaine, le village Saint-Paul a beaucoup changé depuis une dizaine d’années, transformé aujourd’hui en un petit marché caché au coeur du Marais proposant une plus grande diversité de produits : meubles et déco, jeux et jouets, antiquités/brocante, restaurants… C’est un endroit dans lequel flâner, dans une atmosphère de village qui vous fera oublier que vous êtes au centre de Paris.  

paris romantique

Composé de plusieurs cours intérieures, le village Saint-Paul a en effet conservé une atmosphère authentique dans laquelle il est agréable de se promener. Vous y découvrirez une ambiance générale calme et silencieuse, à l’écart du bruit et entouré par de jolis bâtiments anciens du Marais. Un vrai luxe à Paris !

Découvrez aussi le marché aux Puces de Saint-Ouen en vidéo :

À deux pas du village Saint-Paul, ne loupez pas  l’un des plus importants vestiges de l’enceinte Philippe Auguste, située rue des Jardins Saint-Paul.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.