Jardin Catherine Labouré

Caché derrière un long mure du 7e arrondissement, le jardin Catherine Labouré – qui tire son nom d’une religieuse qui aurait été témoin d’apparitions de la Vierge au 19ème siècle – est le type d’espace vert parisien devant lequel on passe sans même le remarquer. Un isolement qui contribue très certainement à son charme, et en fait l’un des plus agréables petits parcs parisiens. Une halte parfaite au cœur de la capitale.

Un cadre fleuri et romantique

Outre les pelouses accessibles au public (excepté en hiver), ce jardin est un véritable verger dont on profite le plus en saison fleurie. Les bancs à l’ombre de la tonnelle plantée de vignes, les pommiers, les cerisiers, offrent un joli cadre romantique, tandis que les enfants peuvent évacuer leur énergie sur l’aire de jeux. Autre avantage : vous ne serez que très rarement gênés par un quelconque chahut. Les écarts de conduite ne font pas la réputation du cette partie très bourgeoise 7e arrondissement …

Notez enfin qu’une association dédiée à la préservation de l’environnement (CPN Val de Seine) est présente à l’intérieur du parc et propose chaque mercredi des activités pédagogiques aux enfants entre 4 et 8 ans (voir le site internet)

À voir également aux alentours du jardin :

– La Maison Deyrolle : Magasin/musée spécialisé dans la taxidermie

– Le Musée Maillol

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.