entrée du jardin

Square Récamier

En se promenant dans le quartier de Sèvres-Babylone, zone bourgeoise et commerçante du 7e arrondissement, on ne pense surement pas trouver le moindre espace vert isolé ou propice à la lecture à l’ombre des arbres. Détrompez-vous !

Au bout de la rue Récamier, à quelques pas du Bon Marché, le square du même nom est un petit jardin on ne peut plus paisible et romantique.

entrée du jardin

Petit bassin en cascade, architecture vallonnée, figuiers, hêtres… le Square Récamier est parfait pour les amoureux en quête d’isolement. D’ailleurs, vous trouverez en haut des marches qui se trouvent à droite après l’entrée plusieurs bancs qui semblent avoir été disposés spécialement pour eux.

Plus de jardins cachés à Paris

Par contre, ne vous attendez pas à de vastes pelouses, ce jardin ne fait qu’un peu plus de 1000m² et reste donc essentiellement un agréable lieu de repos. Vous y trouverez néanmoins une petite aire de jeux pour les enfants.

petit jardin isolé

Pour la petite histoire, ce jardin fut la halte favorite du célèbre écrivain et homme politique français du 19e siècle Chateaubriand, qui y venait accompagné de son amie Madame Récamier. Le nom du square a d’ailleurs changé en 2008 pour devenir Square Roger Stephane, mais l’appellation Récamier subsiste toujours aujourd’hui.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.