lac central

Parc Montsouris

Ce parc du sud de la ville n’est pas très connu par les touristes, ni même les parisiens… Il fait pourtant partie des espaces verts les plus agréables de la capitale. Tout y est rassemblé pour faire oublier le stress de la ville, et seuls les immeubles entourant le parc et le bruit du RER qui le traverse vous rappellent que la vie bat encore son plein à quelques mètres.

Montsouris (qui doit son nom aux rongeurs qui peuplaient la zone à l’époque de sa construction), est un grand espace vert (plus de 15 ha) très aéré dans lequel vous trouverez matière à toutes les activités classiques qu’offrent les jardins publics. Vous pourrez y imiter les parisiennes qui bronzent en maillot de bain dés que le soleil pointe le bout de son nez ou profiter d’un moment de repos solitaire sur l’une des vastes pelouses, tout en étant bercé par le bruit des enfants qui jouent aux alentours.

Car ce jardin est aussi un paradis pour les enfants qui peuvent s’y défouler sans ménagement. Ils s’amuseront aussi avec les canards du lac central qui connaissent toujours un grand succès auprès de ce jeune public. Pour les adultes, l’option pique-nique entre amis reste une option idéale. Les meilleurs endroits au Montsouris sont les petits bouts de terrain proche du lac.

Après avoir profité du parc, pensez à faire un tour par la Cité Internationale Universitaire qui lui fait face. Un agréable jardin dans lequel vous découvrirez aussi une très jolie architecture.

Pour une promenade plus longue aux alentours du parc Montsouris, votre la balade fleurie jusqu’au quartier des peupliers.

visites des quartiers de paris

Nos Visites Guidées

Découvrez Paris autrement avec nos visites guidées – privées ou en groupe – des quartiers de Paris.