Histoire

5 raisons de visiter le 16e arrondissement

Le 16e arrondissement de Paris n’est probablement pas le premier quartier de la capitale auquel on pense pour une balade à Paris ou une découverte originale. Détrompez-vous ! Arrondissement bourgeois aux multiples charmes, il mérite d’être découvert autant pour son patrimoine culturel que pour son étonnante architecture.

1. Une offre culturelle exceptionnelle

Claude Monet Impression soleil levant

Le 16e arrondissement possède la plus grande concentration de musées à Paris. Des collections impressionnistes du Musée Marmottan-Monnet au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en passant par l’art asiatique du Musée Guimet, vous trouverez sans aucun doute de quoi satisfaire votre appétit culturel dans l’un des nombreux musées de l’arrondissement.

2. L’architecture Art Nouveau

hotel mezzara paris

Terrain de jeu favori d’Hector Guimard, le 16e arrondissement est l’arrondissement où se concentre le plus d’architecture Art Nouveau dans Paris (400 immeubles et hôtels particuliers environ). Les plus beaux sont à découvrir lors d’une balade rue Jean de la Fontaine et Avenue Mozart.

3. La rue Berton

rue berton 16e paris

Au coeur des coteaux de Passy, la rue Berton est l’une des rues les plus surprenantes de Paris. Son atmosphère médiévale est un véritable dépaysement, et nous fait voyager l’espace de quelques centaines de mètres dans le Paris d’antan. Un trésor caché juste derrière la maison de Balzac, pour ne rien gâcher au plaisir !

4. Les jardins

Crédit : Wikipedia
Crédit : Wikipedia

Le 16e arrondissement a la chance de posséder de très nombreux parcs et jardins, adaptés aux familles ou pour un moment de détente à l’abri du vacarme. Parmi les plus originaux, citons le Jardin Japonais du Pavillon Bouddhique ou le Parc de Bagatelle. À voir également : le Parc Sainte-Périne et, bien évidemment, le Bois de Boulogne.

5. La vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel

palais de chaillot trocadero

L’esplanade du Trocadéro est l’endroit le plus populaire de Paris pour une vision panoramique de la Tour Eiffel. Un endroit très touristique certes, mais qui propose il est vrai l’une des plus belles vues de Paris. L’occasion de découvrir l’architecture originale du Palais de Chaillot, construit lors de l’Exposition Universelle de 1937.

Infos Utiles

Le 16e arrondissement, un quartier qui mérite d'être découvert autant pour son patrimoine culturel que pour son étonnante architecture.

Plan

Rejoignez-nous sur Facebook

Et Instagram